Quand les jours raccourcissent, les longues soirées nous invitent à la détente. Acceptes-tu leur invitation ?
Si oui c'est parfait, si non cet article est fait pour toi.
Tout d’abord parlons santé.
Réfléchis, c’est le corps qui se guérit. Les médecins et les médicaments sont là pour l'aider à se guérir. Mais en fait ils ne peuvent pas nous guérir sans l’aide de notre corps.
Pense à une coupure profonde, si c’est le médecin qui fait les points de sutures, c’est le corps qui fait la soudure.
Pour quoi le mauvais stress est-il si mauvais ?
Le mauvais stress est pire que tout. Oui oui, il y a un bon stress ! Quand tu as un mauvais stress, c’est comme si tu mettais des menottes aux guérisseurs les empêchant de travailler.
Bruce Lipton dit que, pour que tes cellules se portent bien, il faut qu’elles soient dans un environnement favorable. Alors elles se portent à merveille, tu es en pleine forme et en pleine santé.
Si elles sont dans un environnement défavorable, elles se recroquevillent sur elles-mêmes. Si cela ne dure pas trop longtemps, elles se relâchent et retrouvent leur état normal. Sinon, elles vont de plus en plus mal, tombent malade. En conséquence, tu développes une maladie, ou un problème de santé.
Qu'est-ce qu'un environnement favorable ou défavorable pour une cellule ?
Un environnement favorable, ce sont les hormones du plaisir que tu libères entre autres quand tu te relaxes, quand tu ris, etc.
Un environnement défavorable, ce sont les hormones provoquées par du mauvais stress, habituellement généré par la peur, la rancoeur, et toutes ces émotions qui te font sentir mal.
Comment libérer des hormones de plaisir ?
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. tu es régulièrement soumis à des évènements désagréables, mais si tu es tendus, ces situations sont encore plus difficiles à vivre.
Ton imagination peut aussi te jouer des tours.
Nous sommes très doués pour nous faire des scénarios catastrophes.
Or ton inconscient ne sait pas faire la différence entre ce que tu as réellement vécu et ce que tu as intensément imaginé. Il va libérer les mêmes hormones de stress si tu imagines un scénario catastrophe que si tu le vis réellement. D'ailleurs il libère les mêmes hormones de plaisir si tu imaginez des choses agréables qui te font du bien, que si tu les vis réellement.
Il est donc important de gérer ton imagination. Fais-le travailler pour toi en pensant à ce que tu veux et non contre toi en pensant à ce que tu ne veux pas.
La relaxation te permet de détendre ton corps. Et si en plus tu penses à des choses agréables, si tu as des émotions de plaisir, de tendresse, d'amour, tu libères ces bonnes hormones que sont les hormones de plaisir. C’est tout gagnant.
La relaxation profonde te permet également de récupérer. Elle peut être aussi bénéfique que quatre heures de sommeil. Tu peux dormir tout en étant crispés, dans ce cas là, tu ne récupères pas de la même façon que quand ton corps est détendu.
J’adore cet état de détente que provoque la relaxation. L'état Alpha est l'état dans lequel tu es juste avant de dormir. Tu n'es pas encore endormi, mais tu n'es plus tout à fait réveillé. C'est par exemple l'état dans lequel tu es quand tu rêves à tes prochaines vacances.
C'est aussi l'état d'hypnose.
Au début, cela m’a demandé de la pratique. Mais maintenant je peux le faire en quelques secondes. Cela me fait un bien fou.
Que m'apporte la relaxation ?
Grâce à la relaxation entre autre, je ne suis jamais malade, je ne prend aucun médicament. J’ai dû avoir un rhume l’année passée et une grippe il y a deux ou trois ans.
Comme je ne crois plus au hasard depuis longtemps, je suis certaine que c’est parce que je prends suffisamment de temps pour me relaxer.
Prendre du temps pour me relaxer, est devenu pour moi une priorité absolue.
En plus c’est quand tu te relaxe que les bonnes idées t’arrivent. Tu es plus créatif/ve, et si tu as une décision à prendre, relaxe-toi pour te mettre en contact avec ton intuition. Elle t'aide à prendre la bonne décision. Ce qui te fait gagner un temps fou.
Tu penses peut être que te relaxer c’est perdre du temps, grosse erreur, tu verras qu’au final, tu gagnes du temps.
Un enregistrement pour t'aider.
J’ai rencontré tellement de personnes qui m’ont confié ne plus être capables de se relaxer, que j’ai décidé d’enregistrer une relaxation : une simple promenade sur la plage.
Pendant quelques minutes tu t'y promènes, tu passes un moment de vacances facile d'accès et plus qu'abordable.
C’est une relaxation profonde. Elle dure environ vingt minutes, mais tu peux la couper quand tu veux.
Tu peux la faire juste avant de t'endormir. Tu dormiras beaucoup mieux. Tu seras plus détendus et paisibles.
Si tu veux en savoir plus clique ICI.
J'ai voulu que le prix soit raisonnable pour que tout le monde puisse en profiter.
Alors, bonne écoute, profite de tous les bienfaits de cette relaxation et …
Be happy.
Nanou
Comments