Vous êtes-vous déjà posé cette question ?
Je me la suis posée ce matin.
J'adore écrire, et je m'étais fixé comme objectif d'écrire trois grandes pages tous les jours.
Un ami à qui j’avais parlé de mes blocages m'a expliqué qu'écrire tous les jours, est un très bon exercice à faire quand on bloque et qu'on a pas d’inspiration.
Ca m’a semblé être une bonne idée et j’ai décidé de suivre son conseil.
Le premier jour je l’ai fait, j’ai écris n’importe quoi au début et puis petit à petit des idées sont venues.
C’était très chouette, je me suis promis de le faire tous les jours.
Oui mais voilà !!! Le lendemain j'avais énormément de choses urgentes à faire et je n’ai pas trouvé le temps d’écrire.
Le jour d'après était un dimanche. J'avais des rendez-vous, puis j’ai été au marché, j’ai déjeuné sur ma terrasse avec une amie, je suis allé me promener en forêt avec des amis et le soir j'étais trop fatiguée pour écrire.
J’avais beau me dire, "je n’ai pas eu le temps d’écrire", je n'étais pas dupe.
Je sais parfaitement que le temps est élastique et que si j’en faisais une priorité je trouverais le temps, quelles que soient les choses que j’ai à faire.
C’est bon !! je ne vais pas continuer à me culpabiliser, ça ne sert à rien qu’à me paralyser un peu plus, et ce n’est pas ça qui va me donner le courage de m’y mettre.
Heureusement le lundi je me suis dit "maintenant ça suffit, je me suis fait une promesse, j'ai pris la décision d’écrire trois grandes pages tous les jours et je vais tenir ma promesse".
Encore une fois, je me suis bien amusée en écrivant et les idées affluaient. Mais quand j’ai eu fini, je me suis de nouveau répété la question « mais pourquoi je le fais pas ? »
Qu'est-ce qui fais que bien souvent je prends la décision de faire quelque chose tous les jours et que rapidement j'arrête.
J’ai cherché. Je me suis posé plus de questions.
Est-ce que je ne crois pas assez en moi ? Est-ce que je pense que ce que j’écris n’intéresse pas mes lecteurs ? Est-ce que ma façon d’écrire est assez intéressante pour que mes lecteurs aient envie de le lire et de le partager ? etc…
Et vous savez quoi ??? Tout à coup je me suis rendu compte que la question contenait déjà une grande partie de la réponse.
Ce n’est pas par hasard que je me suis posé ces questions là, j'aurais pu m’en poser d'autres, mais non, ce sont celles là que je me suis posé.
En fait je ne suis pas sûre que ce que j'écris est intéressant ou que je l'écris de façon intéressante alors que faire ?
Me poser les bonnes questions…
Comment faire pour intéresser les lecteurs, pour faire en sorte qu'ils aient envie de me lire ? Qu'est-ce qui pourrait rendre mes articles plus intéressant, plus amusants ?
Peut-être demander à mes lecteurs de bien vouloir oser me parler de leurs problèmes ?
Ce pourrait être plus sympa si j'aidais les personnes à résoudre leurs problèmes plutôt que d'écrire ex cathedra.
Qu'en pensez-vous ?
Vous savez ce qui est le plus amusant dans cette histoire, c'est que je me rends compte, une fois encore, que les questions sont très importantes dans notre vie et qu'il faut garder notre âme d'enfants. Ils posent des centaines de questions.
OK, je n'ai pas encore trouvé de réponses a mes questions et si vous avez des idées elles sont vraiment les bienvenues, cela me ferait très plaisir.
J'ai vraiment besoin de vous.
Si actuellement vous vivez quelque chose de difficile au niveau de votre boulot ou au au niveau de vos relations quelles qu'elles soient, amour, amitié, enfants, si vous manquez de confiance en vous, si vous vous faites écraser par quelqu'un ou autre chose, écrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous aider à y voir plus clair.
J'aimerais beaucoup pouvoir en faire une chronique, mais bien entendu si vous ne voulez pas qu’on vous reconnaisse vous pouvez prendre un pseudo. Il vous suffit de me dire quel est votre pseudo.
Je pense qu'on pourrait beaucoup s'amuser et qu'en plus vous rendriez service à d'autres personnes qui vivent la même chose que vous ou presque la même chose que vous mais qui n'osent pas m’écrire.
Posez-moi des questions, parlez-moi de vos problèmes soit en commentaire ci-dessous ou à mon adresse mail pour que je puisse vous répondre.
Merci d'avance.
En attendant de vos nouvelles je vous souhaite d'être... Happy
Nanou
Pour m'écrire il vous suffit de cliquer ICI ou répondez-moi ci dessous, (sous les posts récents).
Un immense merci à ceux et celles qui me répondent. 🌻