Dans mes coachings je propose souvent aux personnes de s'écouter mais pour certaines personne ce n'est pas facile.
Les personnes qui ont l'habitude de faire de la méditation, dans le silence, on l'habitude de s'écouter, si ce n'est pas ton cas, je voudrais te proposer un rituel dont Robin Sharma parle dans son livre «le moine qui vendait sa Ferrari ».
Robin Sharma nous dit que le rituel de la solitude est une période de paix. C'est une période aussi courte que 5 minutes ou aussi longue que 50 minutes, durant laquelle tu exploreras les vertus curatives du silence et tu apprendras peu à te connaître vraiment.
C'est une sorte de pause pour esprit surchauffé.
Il nous dit aussi de penser au « rituel de la solitude » comme a une pause de l’âme. Son but est le renouvellement de soi et cela s'accomplit en passant un certain temps tout seul enveloppé d'une merveilleuse couverture de silence.
La solitude et la calme te permettent d'établir un lien entre toi-même et ta source de créativité, et de libérer l'intelligence illimitée de l'univers.
En faisant cela tu dormiras beaucoup mieux et tu éprouveras un sentiment d'équilibre durant tes activités quotidiennes.
Tu peux le faire n'importe où, dans ta chambre ou dans ton bureau.
L'essentiel est de trouver un endroit réellement calme et beau.
Pourquoi beau ? Parce que de belles images apaisent l’âme agitée. Un bouquet de rose ou une seule jonquille aura un effet hautement salutaire sur tes sens et te détendra profondément.
Tu peux aussi le faire dans la nature. La nature te permet de communiquer avec la sagesse infinie de ton « moi » le plus élevé.
Ce rituel donne de meilleurs résultats lorsque tu l'utilises tous les jours à la même heure, une dose quotidienne de silence deviendra bientôt une habitude que tu ne pourras négliger et les habitudes positives te mènent inévitablement à ta destinée.
Trouve un endroit qui te plait, un moment rien que pour toi, un rendez-vous avec toi, un sas entre deux activités qui te procurera un sentiment de bien être que te garderas très longtemps. Tu te rendras compte très vite que les bienfaits sont innombrables.
C’est un merveilleux moment pour apprendre à te connaître en t'écoutant. Tu es important/e, ton temps est important, alors gardes-en un peu pour te faire du bien et… Be happy
Nanou
Si tu le fais déjà, viens nous dire ce que cela te fait, dans les commentaires ci-dessous.
Comments